Je vous propose de beaux objets pour décorer les lieux qui vous sont chers, grâce à 20 ans d’expériences du marché de l’art et 10 ans d’expérience en tant qu’artisan. Mes connaissances des matières, des savoir-faire et des contextes culturels me viennent d’un parcours personnel et professionnel riche que je peux mettre à votre service.
Diplômée en histoire de l’art (Université Clermont Auvergne), j’ai soutenu mon mémoire sur la gravure du 19ème siècle.
Cette spécialisation m’a amenée à m’intéresser à l’art de l’encadrement. Tout en menant des expertises en gravure pour la maison de ventes aux enchères de Clermont-Ferrand, j’ai travaillé avec un encadreur qui m’a formée à cet artisanat nécessaire autant pour embellir que pour conserver une œuvre. Mon regard affûté s’est ouvert à la photo, à la peinture…
Cet assemblage peut être très moderne et c’est d’ailleurs à la recherche de nouvelles pratiques que je suis allée travailler auprès d’un encadreur à New York (2018 – FrameArt NYC) et des encadreuses à Berlin (2021 – Frameworks Berlin). Mais, les cadres contemporains restent des pièces d’usine que l’encadreur assemble.
Aujourd’hui, je retourne aux origines de l’encadrement et chine des cadres anciens, partout en France et à l’étranger. Je les restaure et vous propose ainsi de vous en inscrire dans une démarche éco-responsable, autant qu’esthétiquement pertinente. Le succès commercial qui est au rendez-vous me conforte dans ce choix.
Parce que je porte ce prénom, Prunelle, et que ma passion est de voir le beau,
j’ai créé L’Œil de Prunelle pour vous présenter des objets qui ont du sens,
par leur unicité, leur histoire et leur valeur patrimoniale.